N’Deye est de retour après une longue absence avec un projet qui se veut une célébration des diasporas Africaines de par le monde et un pont entre elles

Un mélange de l’Afropop dont elle a fait sa marque de fabrique, d’Afrozouk et de Reggae, ce nouvel EP, le bien-nommé “Afrolicious” est un hommage à tous les Afro descendants. Produit par Jacob Desvarieux de Kassav’, le lead single “Afrolicious” ouvre le bal avec son zouk calibré et ses paroles joueuses, une invitation à explorer le monde de façon plus savoureuse.

Fille d’un diplomate Guinéen et d’une juriste Sénégalaise, N’Deye a longtemps été privée de sa passion dans une culture où seuls les “djeli”, les griots traditionels, ont le droit de chanter.

Après des années comme mannequin à New York, elle a finalement trouvé le courage de poursuivre son reve d’enfant. Elle a depuis travaillé et partagé la scène avec Sékou “Bembeya” Diabaté du Bembeya Jazz National de Guinée, ouvert pour Cesaria Evora et joué de Douala à Paris en passant par Londres.